Nos ambassadeurs

Découvrez l’interview de Marjane: la toute première ambassadrice Trip & Karam !

Marjane est notre toute première ambassadrice et nous sommes fiers de l’annoncer !! De nos premiers pas à aujourd’hui, elle a suivi avec attention l’évolution du projet jusqu’à sa création. Mordue de voyages, elle devient aujourd’hui notre première Ambassadrice France. Nous l’avons interviewé pour vous:

Qui es-tu? Comment te présenterais tu?

Jeune étudiante passionnée de langues, diplômée en langue et civilisations anglophones. J’ai toujours été très curieuse concernant les autres cultures d’où mon choix d’études. Cette aspiration s’est confirmée après un séjour Erasmus en Italie où j’ai eu la chance de voyager dans plusieurs pays.

Comme beaucoup de jeunes de ma génération, mon avenir pro est un peu flou et c’est pour cette raison notamment que j’adore voyager pour voir ce qu’il se passe ailleurs, les opportunités professionelles ou autre, les differents modes de vie etc… tout en continuant à étudier en parallèle.

Langues ?

Anglais, Italien, Arabe

Livre préféré ?

Les Voyages de Gulliver de Johnasthan Swift qui invite au voyage et à une reflexion sur soi et à une remise en question de sa propre societé.

Qu’est-ce qui te plait dans Trip & Karam?

Selon moi, le concept Trip & Karam est en phase avec notre génération; une génération avide de découvrir d’autres cultures. Face à la montée de l’extrémisme et du racisme, en contrepartie, je pense que de plus en de personnes aspirent à un acceptaion de soi et d’Autrui, découvrir d’autres cultures, pays, s’affranchir de tout préconçus sociaux.
On insiste rarement sur le fait que la communauté musulmane est énorme et possède une multitude de facettes, courants, interprétations, cultures différentes. Il y a beaucoup de préjugés au sein même de la communauté et Trip & Karam serait un super moyen pour participer à une lutte contre ces préjugés.
Je trouve cela super original, innovant et essentiel qu’un concept puisse permettre aux musulmans de se découvrir entre eux tout en restant ouverts aux non-musulmans. Sans cette ouverture, j’aurais pensé que le concept aurait été incomplet.

Un voyage que tu aimerais faire?

Palestine, Turquie, Malaisie que je vais très bientôt faire inshaAllah.

Pourquoi as-tu souhaité devenir ambassadrice?

J’ai eu une expérience au sein de l’équipe Trip & Karam dans le cadre de mes études où j’ai pu participer à la promotion du projet en créant notamment une vidéo de promotion. J’ai été complètement immergée dans l’esprit Trip & Karam et il a paru naturel de continuer à promouvoir le concept. J’ai participé à mon niveau à un projet qui me tient à coeur, j’aimerais continuer autant que possible.

Comment vois-tu ton rôle d’ambassadrice?

Je me vois promouvoir l’esprit Trip & Karam et en parler autour de moi, sur les réseaux sociaux notamment. J’aimerais être une référente et représenter le concept à des événements en lien avec le voyage et la communauté.
Aussi je suis ouverte et disponible pour aider les autres membres dans le besoin via ma messagerie sur Trip & Karam.

Tu souhaites en savoir plus sur le Programme Ambassadeur? Rendez-vous ici ! 😉

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

Default Comments

No Comments

Leave a Reply

Facebook Comments

G+ Comments