Nora, notre première Ambassadrice Belgique Trip & Karam
Nos ambassadeurs

Découvrez Nora, la 1ère ambassadrice Belgique !

Nora est notre première ambassadrice en Belgique et une de nos premières membres là-bas. Son engagement et sa gentillesse nous ont charmé. Elle a grandi avec l’esprit Trip & Karam et veut participer à l’aventure. Découvrez là avec nous…

– Peux-tu te présenter en quelques mots?

Je m’appelle Nora, je suis belgo-marocaine, j’étudie actuellement la psychologie en Belgique et j’aime voyager pour sortir de mon cocon et aller à la rencontre des autres. J’ai aussi vécu 1 an en Égypte, au Caire. À mes yeux, le voyage construit, change et on en ressort toujours grandi. Mon papa a fait le tour du monde avec son travail, il m’a transmis un esprit un peu aventurier, nomade. Ces voyages ainsi que ma double culture m’ont inculqué une certaine ouverture d’esprit. Le voyage initiateur a été pour moi le Maroc, j’aime y voyager seule ou accompagnée. Je m’y sens en sécurité.

– Comment as-tu entendu parler de Trip & Karam? Et qu’est ce qui t’a plu?

J’ai découvert Trip & Karam sur Facebook et j’ai tout de suite accroché au concept. Voyager et Rencontrer de nouvelles personnes et cette combinaison entre voyage et rencontre avec des personnes qui ont le même esprit (Trip & Karam) m’ont convaincu. Le fait que beaucoup de membres sont musulmans facilitent beaucoup de choses.

– Pourquoi as-tu souhaité devenir ambassadrice?

Le projet me parle énormément et me correspond. Mon expérience dans l’associatif me donne encore plus envie de m’investir et de parler de ce qui m’intéresse et me passionne. Trip & Karam est un projet qui me motive et je sais que je le ferais avec coeur, j’ai envie de rencontrer des gens, partager, faire de nouvelles expériences, s’entraider, connaitre l’expérience des autres musulmans dans le Monde et voyager. J’ai envie de contribuer au projet et de l’élever.

– Que représente l’hospitalité musulmane pour toi?

L’islam accorde une grande importance à l’hospitalité, à la générosité. Plusieurs hadiths (traditions prophétiques) vont dans ce sens. Je pense notamment au hadith qui est sans doute le plus connu où le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« L’hospitalité de trois jours est un devoir obligatoire, ce qui est après cela est une aumône ».

En écoutant les gens, j’ai parfois l’impression que cette valeur de l’hospitalité se perd…
Je suis sure qu’avec des initiatives comme Trip & Karam on pourra de plus en plus contribuer à faire revivre cette tradition.

– Quel est le dernier voyage que tu as effectué ?

Je suis allée en Indonésie durant 5 semaines avec ma famille, on avait juste pris nos billets. On y a vécu au jour le jour, ça a été une expérience incroyable.

– Un film de voyage préféré ?

Je n’ai pas vu énormément de films mais « Into the Wild » est un film qui m’a marquée intérieurement autant pour sa simplicité et la richesse spirituelle qui en ressort (en tout cas c’est comme ça que je l’ai ressenti personnellement) ! Je le recommande vivement !!

– Un voyage que tu aimerais faire ?
L’Inde et l’Australie ! Non, en fait j’ai envie de faire le tour du globe Incha’Allah !

– Que recommandes-tu aux voyageurs de passage dans ta ville?

Tout d’abord de prendre contact avec nous (les belges hihi) et puis de faire un tour dans les rues étroites du Bruxelles traditionnel, la Grand-Place, aller voir notre Manneken-Pis, la place du petit sablon, l’Atomium et la vue près de la Place Louise (au Palais de Justice). Aussi, il y a beaucoup de petits restos halal chez nous (thaï, indien, égyptien, libanais, marocains, et j’en passe). Il y a aussi des restaurants marocains de poissons. On les retrouve tous dans le quartier dit « Stalingrad ». Vous pouvez y accéder à pieds depuis la Grand-Place, ce n’est pas très loin !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

Default Comments

No Comments

Leave a Reply

Facebook Comments

G+ Comments