[Norvège] Bienvenue à Bergen !

Ou plutôt : ce qui m’a le plus surpris en arrivant en ville
1. Les montagnes et la nature omniprésente

Bienvenue à Bergen, la ville des 7 montagnes. C’est d’ailleurs la première chose que l’on remarque en arrivant dans la ville : les montagnes !

Elles entourent la ville de parts et d’autres, ne laissant qu’un peu de place à la mer du Nord qui finit d’entourer Bergen. Du coup, tous les habitants sont sportifs, ayant grandi dans ce milieu. Ce qui fait que pendant que tu craches tes poumons en essayant d’arriver au bout de ta randonnée, tu croises un Norvégien qui vient faire son footing en montagne… et qui te dépasse alors que tu n’as toujours pas fini de grimper !

2. La pluie

J’aurais peut-être dû le mettre en numéro 1. Bergen est une ville pluvieuse. Il paraît même que c’est la ville d’Europe dans laquelle il pleut le plus. Et en plus, le temps tourne très vite, la pluie vous prend au dépourvu et vous êtes trempés en moins de 30 secondes – j’en ai fait les frais ! J’ai appris qu’il était inutile de regarder la météo (80% de chances que celle-ci annonce de la pluie ^_^) et comme je le mentionnais, le temps tourne tellement vite qu’il faudrait regarder heure par heure !

A côté de ça, quand le soleil daigne se montrer, il fait très beau et puisque ça n’arrive pas souvent, il faut vraiment en profiter.

3. Les tacos

Les Norvégiens ont une tradition culinaire le vendredi soir. On pourrait s’attendre à ce qu’ils mangent du poisson – on parle de la Norvège quand même ! – mais non, il ne s’agit pas de poisson. Il ne s’agit même pas d’un plat norvégien, mais bien d’un plat venu de l’autre bout du monde : des tacos. Version norvégienne bien sûr, rebaptisée « fredagstaco » (« fredag » étant « vendredi »). De ce fait, tous les supermarchés vendent des produits de la marque Old El Paso – j’étais justement un peu perdue car mêmes les petits commerces de proximité ont au moins un rayon à leur accorder. Puis une Norvégienne m’a expliqué ce qu’était que le fredagstaco. Et désormais, ça ne me choque même plus 😛

Voilà pour l’essentiel de ce qui m’a surpris en arrivant à Bergen ! A bientôt pour d’autres nouvelles de Norvège.

Bisous fruités,

Naïma

 

PS : si vous êtes de passage à Bergen, faites-moi signe ! J’aimerais beaucoup rencontrer d’autres Karamers 😉

Article initialement publié sur Pause Smoothie, blog voyage.

Previous Post Next Post

Default Comments

No Comments

Leave a Reply

Facebook Comments

G+ Comments