Partez à la découverte de Vancouver

Vancouver est une ville ultra green, la nature y est juste magnifique ! Vancou Vert 😍 Clairement, on peut la classer dans le top des plus belles et agréables villes Canadienne.

Le climat est doux, pas trop chaud ni trop froid. En hiver, il pleut énormément ce qui lui vaut le surnom de Raincouver. Mais ça reste la ville ou le climat est agréable comparé à Toronto, Montréal…

Pour les amoureux de la nature, c’est the place to be !

Mais, il y en a vraiment pour tous les goûts que l’on soit ville ou nature, c’est topissime! Puisqu’elle offre le confort d’une ville, la détente de la plage, l’aventure de la montagne et de la forêt.

 

On se plait à flaner dans les rues que ce soit pour magasiner comme disent les quebecquois sur Robson street ou que l’on aime se faufiler dans les rues et ruelles pour découvrir  le street art…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis la ville, on a accès très facilement à la plage ou plutôt aux plages: Kitsilano beach, Jericho beach, second et third beach… mais surtout English bay beach qui est l’endroit idéal pour un couché de soleil.

 

Et puis, Il y a le fameux Stanley park qui est tout proche. À vélo ou à pied, c’est un incontournable!

On retrouve beaucoup de parcs, terrains de basket-ball, tennis et skates park disséminés un peu partout dans Van city. Du coup, c’est assez facile d’y pratiquer une activité physique en plein air.

Pour les plus aventuriers, il y a de très belles randonnées à faire. Par exemple, il y a une partie du Baden powel trail qui passe par Deep cove (un village marin très agréable)  pour relier lynn valley (13km).

Il y a également l’ascension du Grouse Mountain qui est bien dynamique. The Grouse Grid hike, c’est une ascension d’1h30 bien raide avec 850m de dénivelé exclusivement en montée.

Arrivé en haut vous pourrez vous désaltérer au café qui dispose d’une terrasse avec la superbe vue. Ensuite 2 options soit poursuivre la monté pour atteindre les 1250m d’altitude soit vous balader pour admirer les sculptures de bois disposées un peu partout à ce niveau.  Les deux options sont possibles bien évidement 😉

 

Il y a aussi une attraction avec 2 grizlly enfermés dans un enclos  de barbelés électrifiés. J’ai trouvé ça très triste de les voir ainsi avec une enorme nature autour et eux enfermés pour que les humains puissent les observer… Vraiment dommage…. 😢😓

Pour 15$, on redescends par le skyride.  

On peut aussi le prendre à la montée mais ça coûte 56$. Autant faire fonctionner ses muscles c’est gratis 😂

Et puis c’est vrai que la randonnée permet à la fois de se dépenser physiquement et de se recharger spirituellement en méditant sur la Création ( Attafakkur 💗).

Vancouver c’est aussi les ponts suspendus. Le fameux Capilano suspension bridge! C’est assez époustouflant de traverser ce pont de 140 mètre suspendu à 70 mètre du fleuve. L’endroit est hyper fréquenté par les touristes.

 

Pour le coup, le Lynn canyon suspension bridge est plus agréable à visiter car il est moins fréquenté et est dans un cadre bien plus naturel. Certes le pont est moins haut mais il a en plus l’avantage d’être gratuit tandis que le Capilano suspension bridge vous coûtera dans les 50$ l’entrée .

À Vancouver, vous trouverez énormément de parc pour vous balader: Deer lake, burnaby lake, central park, queen elisabeth park, Dr Sun yat sen park…

Si vous êtes férus de shopping et de centres commerciaux le Metrotown Mall devrait vous satisfaire.

La communauté musulmane n’est pas aussi visible qu’à Montréal et Toronto mais elle est présente. Pour les prières vous avez plusieurs options. Si vous êtes downtown et que vous souhaitez effectuer vos prières de la journée, je vous recommande la mosquée du centre Ajyal. Il se situe à la station Chinatown Stadium,  au dessus du supermarché T&T sur la place keefer/international village. Au passage après votre prière vous pouvez faire une pause gourmande chez Pappa Rotti, situé au niveau en dessous pour tester leur fameux îce bun😉.

 

 

 

 

 

 

Mais revenons à la salaat 😅. Pour la prière du vendredi ,vous pouvez la faire dans ce même centre Ajyal, mais également au sein de la Public Librarie of Vancouver. Oui vous avez bien lu, c’est comme ci que vous pouviez faire salaat à la BNF (bibliotheque François Mitterrand) (ah… les parisiens ça vous parle hein lol). Une salle y est réservée  pour la salaat jumuaa. Sinon si vous êtes ailleurs que dans ce secteur, vous avez la mosquée de la Muslim Association of Canada (MAC) sur kingsway. Mais si vous avez le temps, je vous recommande vivement d’aller à la masjid Salaam de Burnaby!

Un gros coup de cœur pour cette mosquée au design très naturel, en bois. L’intérieur est en bois et les lampes font penser à des ruches… mais surtout les prêches de l’imam un régal ma sha Allah. 💓

Après la salaat jumuaa, prenez le temps de vous balader et de pic niquer au Burnaby lake régional park.

Concernant le logement, Il faut dire que la vie à Vancouver a un coût. L’immobilier y est super cher!!!!

Pour un court séjour, l’idéal est de trouver un karameer pour couchsurfer. Autrement, il reste Airbnb. Pour un séjour plus long, privilégiez les recherches sur Craiglist. Je vous conseille de prendre un Airbnb puis arrivé sur place, cherchez sur Craiglist et allez visiter la chambre. Jetez un œil aux annonce dans les mosquées, il y a parfois des offres de rent et  même de job.

 

En tout cas, il ya énormément de choses à faire et à voir sur Vancouver : le queen elisabeth park, bloedel conservatory, VanDusen botanical garden, chinatown, Gaston clock, Granville Island…

Pour ce qui est de la nourriture, on trouve pléthore de resto asiat car il y a une forte population asiatique. Il y a aussi quelques restos halal notamment la cuisine du midle East et la cuisine indienne. J’ai aperçu quelques boucheries halal, mais je n’ai pas vraiment creusé ( je suis fléxitarienne😉)

Ah oui,  si vous avez le temps surtout allez faire un tour sur les îles de Vancouver, sur Lighthouse park, Bowen island, whisler, squamish…

Et si vous pouvez dirigez vous plus loin vers Edmonton pour les magnifiques parcs du Banff et de Jasper. Et vous avez aussi Seattle à 4h de Vancouver. Pour moi ce sera next time in sha Allah 😉

Retrouvez moi sur Instagram Tasalexploratrice pour plus de photos et vidéos 😉

Previous Post

You Might Also Like

Default Comments

No Comments

Leave a Reply

Facebook Comments

G+ Comments